Standard - La Vallée Du Lynx

Aller au contenu
STANDARD
 Highland Lynx & Jungle Curl
GÉNÉRAL
01. HIGHLAND LYNX

Le Highland Lynx est un chat plus trappu, plus court et massif. La queue est courte, les oreilles courbées et les pattes polydactyles. Les motifs recherchés sont les léopards, dans les couleurs bronze, silver et snow. Caractère docile, affectueux interactif et enjoué.
GÉNÉRAL
02. JUNGLE CURL

Le Jungle Curl est un chat plus long, massif et racé. La queue est longue, les oreilles courbées et les pattes polydactyle. Il possède encore du sang sauvage. Les motifs recherchés sont les tawny dans les couleurs: Tawny, bleu, silver et snow. Il est intelligent, interactif, enjoué, affectueux et agile.
UN CHAT DE QUALITÉ
La Vallée Du Lynx travaille au développement du Highland Lynx et Jungle Curl depuis 2007. Nos reproducteurs sont sélectionnés avec soin autant pour leur caractère équilibré et sociable que pour leur grande beauté.
> HIGHLAND LYNX

On compare souvent le tempérament de cette race à celui du chien. Ils aiment suivre leurs maîtres partout et agissent comme de grands enfants.
Ils sont tout simplement adorables, dotés d’une intelligence supérieure aux autres races de chats. Les Highland Lynx se démarquent par leur aptitude à apprendre. Il est très fréquent de les voir rapporter des objets, et bien d’autres choses…Le Highland Lynx est en fait un chien dans le corps d’un chat.
Ce merveilleux félin communique de façon exceptionnelle avec ses maîtres. Il entre en interaction avec tous les membres de la famille en étant extrêmement affectueux, et en apprend très rapidement les habitudes. Il  saura combler tous les amateurs de chats ou de chiens. Leur poil est plus ou moins court et la variété des couleurs et des  styles laisse place à un choix incroyable pour les amateurs de Highland Lynx.
Du léopard sépia, tabby, bronze, silver, snow, au marbré en passant par  des couleurs unies, oreilles droites et courbées, queue plus ou moins courte, polydactile ou non, le choix est presque infini!

Si le Highland lynx  possède trois mutations génétiques, soit la queue courte naturelle, les  oreilles courbées (curvées) et de grosses pattes polydactyles  (plusieurs doigts). Il est toutefois possible d’avoir des queues longues  dans la même portée. Il n’est pas rare d’avoir des chatons avec des pattes normales, oreilles  droites (désert lynx) et de les voir naître avec une queue plus ou  moins longue.
>Les mâles sont généralement plus gros que les femelles.
>Pour un mâle, le poids se situe la plupart du temps entre 14 et 20 lb.
>Pour une femelle le poids se situe la plupart du temps entre 12 et 16 lb.
>Le Highland lynx termine sa croissance à l’âge de 2 ans. C’est un chat musclé et massif.
>Les femelles sont un peu plus élancées que les mâles.
> JUNGLE CURL

Le Jungle Curl est un chat puissant et musculairement imposant. Il est l’ancêtre du Highland Lynx.
C’est une race très rare qui possédant du sang sauvage qui lui vient du Felis Chaus (chat Chausie).
Nos Jungle Curl sont F3 (environ 30-35% de sang sauvage) F4 (environ 20-25% sang sauvage et F5 (environ 10-15% sang sauvage)

Pourquoi décider de refaire vivre la race du Jungle Curl?
Il est tout simplement, à notre avis, le félin domestique par excellence. Tous ce que nous adorons chez un chat, le Jungle Curl le possède : un look sauvage, un chasseur dans l’âme, un chat affectueux et agréable pour toute la famille, énergique et enjoué, intelligent, actif et très sociable avec les autres animaux.
Son poids peut atteindre les 9 kilos (pour les mâles). Il a un regard très perçant et profond, il possède non pas un poil, mais une fourrure, caractéristique du chat sauvage.
La plupart des personnes allergiques au poil de chat domestique, tolèrent très bien le Jungle Curl. On dit de lui qu’il est hypo-allergène.

Il est élancé et puissant, très félin, queue longue ou courte, de couleur léopard ou Tawny. C’est un chat extrêmement intelligent, très intuitif. Il est doté d’un tempérament doux et affectueux tout en ayant conservé une allure très féline. Sa démarche de chat sauvage, lui donne une grâce hors du commun. La compagnie des enfants lui convient parfaitement puisqu’ils ils partagent la même énergie.
Le Jungle Curl est un compagnon agréable et enjoué qui saura combler les amateurs de chats sauvages, recherchant un félin très racé, ayant encore un peu de sang sauvage dans les veines… Tout en étant un membre de la famille à part entière.
Attention!
Le Jungle Curl n’est pas un Highland Lynx avec une queue longue. Se sont deux races bien différentes, malgré leurs origines communes.
Plus d’informations sur le Jungle Curl : http://junglecurl.ca

DEUX RACES UNIQUES

Le Jungle Curl et le Highland Lynx, deux races distinctes et uniques. Il comblera les amateurs de félins par leur look sauvage est les amateurs d'animaux par leur tempérament sociable et affectueux.
Nous contacter par Facebook
LA VALLÉE DU LYNX
Highland Lynx & Jungle Curl | St-Hyacinthe Qc
Création par Annie L'Espérance. Tous droits réservés La Vallée Du Lynx
Retourner au contenu